Blog d'actualité – Assurances VIGREUX-SEREMET

Une histoire d'assurance

Face aux accidents de la vie courante, soyez vigilants !

Poster un commentaire

Le saviez-vous ?

Chaque année, 11 millions de français sont victimes d’accident de la vie courante. 120 000 d’entre eux gardent de graves séquelles et 20 000 en décèdent. Ces accidents peuvent être domestiques (brûlure, chute, …) ou médicaux, mais ils peuvent aussi survenir dans le cadre des loisirs. De plus, il faut savoir que si vous êtes victime d’un acte de terrorisme, seule la Garantie des Accidents de la Vie peut vous protéger, à vous ainsi que votre famille.

 

Mais même s’ils sont souvent sans gravités, les conséquences de ces accidents peuvent être parfois lourdes : impossibilité de poursuivre à l’identique votre activité professionnelle,  incapacité d’accomplir seul les tâches de la vie quotidienne, souffrance endurée, handicap…, pouvant même aller jusqu’au décès.

A savoir que, ces accidents de la vie courante sont 4 fois sur 5 des accidents responsables. Il est donc difficile d’obtenir réparation des préjudices subis. De plus, la prise en charge du régime obligatoire est bien souvent minime et ne couvre donc pas toujours l’étendue du préjudice.

Mais il existe des garanties permettant de surmonter les dommages causés tant au point de vue psychologique que financier. Avec la Garantie des Accidents de la Vie Allianz, il est possible d’obtenir une indemnisation dès 5% d’incapacité suite à un accident de la vie courante. L’indemnisation est rapide et est fonction des préjudices subis.

De plus, un seul et unique contrat garantie l’ensemble des personnes de votre foyer qui peuvent être chacune indemnisée jusqu’à 1 millions d’euros. Il est important de savoir que la protection de vos enfants est primordiale puisque 50% des victimes des accidents de la vie sont des enfants.

Quelque CAS :

  • Suite à une chute de vélo, votre enfant a subis de nombreuses fractures et ne peux se rendre à son école durant plusieurs mois.
  • Monsieur, boulanger de métier, se blesse gravement à la main en bricolant dans son garage. Il n’est donc plus capable d’exercer correctement son activité professionnelle.
  • En cuisinant, Madame renverse par inattention l’huile de friture qui était sur le feu. Elle est emmenée d’urgence à l’hôpital, cette dernière est très sévèrement brûlée sur le bras.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s