Blog d'actualité – Assurances VIGREUX-SEREMET

Une histoire d'assurance

Une semaine en Bourse très mouvementée !

Poster un commentaire

Une semaine en Bourse très mouvementée

La semaine dernière a été particulièrement mouvementée sur les marchés financiers. A tel point que certains ont évoqué un lundi noir, le 24 aout 2015, pour les marchés boursiers.

La Chine qui connaît un ralentissement de sa croissance, avec la baisse de ses exportations et une activité manufacturière qui ralentit, a décidé de donner un coup de pouce à son économie.

La Banque Centrale de Chine, en donnant une certaine flexibilité à sa monnaie, a réussi la dépréciation de cette dernière de près de 4% en 3 jours.

Cette décision, dans le contexte actuel, une croissance mondiale fragile, une hausse de l’euro face au dollar et une baisse des cours des matières premières, a provoqué la chute des indices boursiers partout dans le monde.

Pour certains analystes, cette faiblesse de l’économie chinoise va perdurer quelques temps, et aura des influences sur l’économie mondiale.

Les premiers touchés sont les pays émergents, exportateurs des matières premières.

En Europe, on bénéficie toujours de cette « alignement des planètes », avec les taux avoisinant 0%, le cours de pétrole faible et une politique de la Banque Centrale Européenne très accommodante, au moins jusqu’à septembre 2016. Tous ces facteurs doivent influencer positivement la croissance en Europe, qui devrait se poursuivre.

Aux États Unis, la croissance au 2e trimestre est supérieure aux prévisions, soutenue par la consommation des ménages. Ainsi, on doit s’attendre à une remontée des taux de la Réserve fédérale américaine.

Mais, de nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’une remontée des taux trop rapide, aurait un impact très négatif sur l’économie mondiale.

Pour les experts d’AllianzGI, nous sommes dans une période de « répression financière » caractérisée par une faible croissance (qui risque de perdurer certain temps) et il faut savoir accepter un certain degré d’exposition au risque, si on espère avoir des rendements de son épargne…

Mais, il n’est pas toujours évident de savoir évaluer les placements adaptés à ses besoins et de les suivre dans le temps.

C’est pourquoi chez Allianz, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie multisupport, nous proposons une « Gestion Profilée », adaptée au profil d’investissement et au niveau de risque qu’on est prêt à accepter.

Cette solution, permet de se libérer des contraintes de gestion de son épargne (suivi des marchés financiers, réalisation des arbitrages…).

Une équipe de professionnels expérimentés suit en permanence l’évolution des marchés, l’actualité économique et ses anticipations, et en fonction des évolutions, Allianz effectue si nécessaire les arbitrages entre les différents supports d’investissement.

Une véritable solution « clé en main » qui facilite la vie !

L’objectif est de valoriser l’épargne à moyen/long terme dans le respect du niveau de risque associé à chaque profil d’investissement.

AS

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s